Un pays


Ikkurina

Trois passions

Plaisirs de la table

Plaisirs de la table

Chantier
  • Bâtiment et matériaux

Gestion

Sciences de Gestion

Retour à la page d'accueil

Vie associative




Le Rotary
Je suis membre depuis cinq ans d'un club Rotary. Cette activité m’apporte essentiellement de la sérénité. En effet je retrouve dans ce club un groupe d’ami avec lequel je passe deux à trois soirées par mois. Nous passons ensemble de bons moments et les différents soucis de la vie restent, dans ces moments, accrochés à la patère du vestiaire. C’est une vraie bouffée d’oxygène, un moment à moi.
A côté de cela nous menons des actions caritatives d’importance. Nous avons par exemple aidé à faire ouvrir une classe pour enfant autiste sur un village de l'Isère. Chaque fois que je passe devant cette école, je sais que j’ai fait quelque chose de bien, quelque chose de positif, quelque chose que je n’aurai pas réussi à faire seul.


L’association des anciens de l’ICSV
L’ICSV est l’école de commerce où j’ai passé ma maitrise de marketing et mon DESS de direction commerciale. Récemment rebaptisé XL, cette association d’anciens organise plusieurs manifestations dans l’année. Je tente de participer au moins une fois par an à l’une d’elles. C’est toujours utile pour ne pas perdre contact avec ceux de sa promotion et voir comment ils ont évolués.


L’association de lutte contre la feuille de salade dans l’assiette
L’association a existé dans le milieu des années 90. Son but, totalement humoristique et décalé, était de faire disparaitre les feuilles de salade en tant qu’élément de décoration dans l’assiette. Parfaitement organisée avec un bureau bien identifié, des statuts déposés et des cartes de membre avec photographie, elle a officiellement disparu il y a une dizaine d’années.
Elle n’existe plus que sous la forme d’un ou deux repas annuels organisés dans des villes différentes chez des jeunes chefs montants. Les trois dernières villes qui ont eu l’honneur de recevoir la douzaine de membres restants sont Dijon (21), Valence (26) et Clermont Ferrand (63). Bonne humeur et bonne chère au rendez vous à chaque fois.


Le groupe BBB
Une vingtaine de personnes vivant prés de Lyon et originaire du Pays Basque, de Bigorre ou du Béarn (d’où le nom du groupe) ont été contactés via Viadeo (un site de réseau social à caractère professionnel). Nous nous retrouvons sur Lyon une à deux fois par an autour d’une bonne table. Nous parlons du pays, nous mangeons, nous buvons et il arrive même que des chants fusent. Ils sont fous ces gascons !


Dernière mise à jour le 11/01/2009

Retour à la page d'accueil