Un pays


Ikkurina

Trois passions

Plaisirs de la table

Plaisirs de la table

Chantier
  • Bâtiment et matériaux

Gestion

Sciences de Gestion

Retour à la page d'accueil

Billets d'humeurs



Vous allez retrouver ici quelques uns des textes qui se trouvaient précédemment sur mon blog. A l'origine, je pensais les rapatrier ici dans l’ordre d’intérêt (définis par le nombre de commentaires laissés par le passé) avant d’en rajouter de nouveaux. Puis j'ai admis que le travail était trop important pour le temps que j'y consacre.

Le premier de ces textes, le plus commenté, est un discours politique rédigé en 1978 mais qui est toujours autant d’actualité. Je vous laisserai découvrir son auteur sur la dernière ligne : le déclin du courage.

Le second, à ma grande surprise, est un journal que j’avais rédigé en une heure et qui raconte mes insomnies : une nuit et demie. Je me demande encore comment ce texte a pu vous plaire.

Le troisième est un texte de chanson de Renan Luce. Lui aussi sur le même thème.

Le quatrième est un rêve que j’ai fait il y a bientôt deux ans alors que la défaite du « Oui » à la constitution européenne était annoncée.

Je finirai de ramener les autres plus tard, avant de reprendre la plume ou de chercher d’autres perles. En attendant je vous offre mon dernier billet d'humeur.

Ensuite, voici la raison qui m'a fait fermer le blog en Octobre 2008.

En 2009, j'ai piqué une petite colère sur la médiocrité du management intermédiaire et ses implications sur les techniques de recrutement que cela entraine. Ca ne fait pas avancer le problème mais ça défoule!

Puis, en 2010, pour mes 40 ans je me suis un peu amusé avant de rédiger un texte sur l'impact sociologique du cloisonnement!


Dernière mise à jour: le 11/09/2010

Retour à la page d'accueil