Un pays


Ikkurina

Trois passions

Plaisirs de la table

Plaisirs de la table

Chantier
  • Bâtiment et matériaux

Gestion

Sciences de Gestion

Retour à la page d'accueil

Les portails


Les portails de parkings sont soumis aux normes:
- NF P 25-362 pour les portails simples
- NF P 25-363 pour les portails complets.

Il existe différents types de fermetures:

- Fermetures manuelle: fermeture dont la manoeuvre ne peut être effectuée que manuellement par une personne.

- Fermetures motorisées: fermeture équipée d'un système de motorisation permettant de faire fonctionner le dispositif de déplacement du tablier et d'un système de commande tel que tout mouvement du tablier s'effectue sous le contrôle permanent de l'utilisateur. Par contrôle permanent de l'utilisateur, il faut entendre une action continue sur le dispositif de commande et sur la fermeture.

- Fermetures semi-automatiques: fermeture équipée d'un système de motorisation et d'un système de commande tel que le déclenchement de chaque phase du cycle est nécessairement le résultat d'une action volontaire de l'utilisateur et que tout mouvement du tablier peut être contrôlé par l'utilisateur (arrêt, reprise ou inversion par actions sur la télécommande)

- Fermetures automatiques: fermeture équipée d'un système de motorisation et d'un système de commande tel que l'un au moins des mouvements n'est pas effectuée sous le contrôle de l'usager.

L'aptitude à l'emploi d'une fermeture est caractérisée par sa capacité de subir une fréquence maximale d'utilisation moyennant un entretien normal comportant le changement des pièces d'usure et de sécurité préconisées par le constructeur.
Il existe donc des classes catégorisant les matériels.
La classe 1 correspond à un usage de maison individuelle ( moins de 6 cycles par jour). Les portails de la classe la plus élevée (la classe 6) sont conçus pour prés de 650 rotations par jours.

La garantie de bon fonctionnement est due au minimum pour deux ans dans la mesure d'une mise en oeuvre conforme aux règles de l'art et, pour les portails automatiques et semi automatiques de la réalisation d'un entretien minimal conforme à la règlementation en vigueur.
L'approvisionnement en pièces détachées est garanti en général pour dix ans.


Dernière mise à jour: le 01/03/2009

Retour à la page d'accueil